Nos meilleurs conseils d'entretien de votre polo GOHO pour un vêtement qui dure

list Dans: Conseils et bonnes pratiques Sur:

Retrouvez tous nos conseils pour prendre soin de votre polo éthique GOHO en coton bio et améliorer sa durée de vie. 

Les polos GOHO sont composés à 100% de coton biologique certifié GOTS. Ces fibres naturelles nécessitent un traitement doux pour ne pas les abîmer. En suivant les conseils suivants vous améliorerez la durée de vie de votre polo :

D'abord, il n'est pas nécessaire de laver vos vêtements après les avoir porté une fois. Les polos GOHO sont en coton biologique, ces fibres naturelles ont l'avantage d'être respirantes et permettent donc d'espacer les lavages. Ainsi, vous pouvez facilement porter votre polo 2 ou 3 fois avant de le laver, ce qui lui permettra de mieux résister dans le temps. 

30-degres.png   La chaleur est nuisible à la fibre de coton bio, elle réduit la durabilité du tissu et induit un risque de rétrécissement de la matière. Nous vous conseillons de laver votre linge à basse température, choisissez un cycle à 30°C pour un respect maximal de la maille en coton biologique (en plus, vous ferez des économies d'énergie). Pour éviter tout risque de décoloration, lavez votre polo GOHO avec des couleurs similaires.

Lessive biologique   Les lessives classiques contiennent des détergents chimiques qui polluent énormément et abîment les fibres textiles. Nous vous conseillons d'utiliser une lessive écologique sans chlore ni azurant afin de préserver l'éclat de vos vêtements. Vous trouverez des recettes pour faire vos propres lessives maison écologiques et économiques dans l'article suivant. Pensez à laver vos vêtements à l'envers pour améliorer leur durée de vie.

séchage à l'air libre    Les sèches-linge utilisent de fortes températures qui peuvent altérer les tissus ou les faire rétrécir. Lors de l'essorage, l'eau s'évapore  et les fibres se resserrent, ce qui peut causer le rétrécissement indésirable d'un vêtement. Prenez soin de votre polo en évitant au maximum le sèche-linge et en privilégiant le séchage à l'air libre. N'étendez pas vos habits en exposition directe au soleil car il détériore les couleurs. Vous baisserez ainsi votre consommation d'électricité et maximiserez l'espérance de vie de votre polo ! 

Petite astuce : vous pouvez étendre votre polo sur un cintre en bois pour éviter qu'il ne froisse !

repassage à température moyenne    Repassez votre polo à température moyenne à la vapeur (maximum 150°C) pour ne pas brûler la maille de coton biologique. Repassez-le à l'envers pour préserver le tissu.

Rangez ensuite votre polo plié ou sur cintre en pensant à refermer les boutons pour éviter une déformation de la patte de boutonnage. 

Des conseils simples pour prendre soin de vos vêtements et vous permettre de les porter plus longtemps.

Adoptez le style responsable avec GOHO !

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire