Chez GOHO, nous faisons le maximum pour que l'ensemble des matières que nous utilisons ainsi que les différents processus de fabrication de nos vêtements soient respectueux de l'environnement. Le gorille étant l'emblème de la marque, nous nous engageons auprès de l'association française Gorilla, en leur reversant 1% de notre chiffre d'affaires.

Sensibles à la dégradation de la biodiversité terrestre qui résulte des activités humaines de ces dernières décennies, nous sommes particulièrement touchés par l'extinction d'une innombrable quantité d'espèces animales. Le gorille, faisant parti intégrante de notre ADN, est en danger de disparition. En plus des maladies infectieuses auxquelles ils sont exposés, les gorilles sont chassés, enlevés pour être utilisés comme animaux de compagnie et leur habitat naturel diminue sans cesse à cause de la déforestation. Leur espèce joue pourtant un rôle primordial dans la biodiversité de leur milieu de vie. En effet, c'est un animal nomade qui se déplace constamment, permettant la régénération des forêts grâce aux graines qu'il transporte avec lui lors de ses déplacements. Il est temps d'agir pour sa survie.

L'équipe de GOHO a de ce fait mit en place un partenariat avec Gorilla, une association engagée dans la protection des gorilles.

Elle a été créée en hommage à Dian Fossey, une grande protectrice des gorilles, au lendemain de son assassinat en 1985. Cette association participe à la protection des gorilles et des grands primates à travers différentes actions :

  • La mise en place de plans de conservation des primates en collaboration avec les autorités des pays abritant des gorilles
  • La préservation de leur habitat naturel
  • L'organisation de patrouilles anti-braconnage
  • La sensibilisation des populations locales
  • Le soutien d’autres programmes d’aide aux primates

Nouveau compte S'inscrire